Bourse MusiCompte Amplifier

Ce nouveau programme de bourses d’études servira à amplifier les aspirations de jeunes âgés de 15 à 18 ans qui souhaitent entreprendre une carrière musicale. En offrant une bourse et des expériences de mentorat uniques, la bourse MusiCompte Amplifier procurera aux étudiants les ressources et les contacts dont ils ont besoin pour faire passer leur passion pour la musique au niveau supérieur.

ScholarshipHero.png

Faits essentiels

  • Toutes les écoles secondaires et tous les organismes musicaux communautaires peuvent présenter la candidature d’un maximum de trois jeunes âgés de 15 à 18 ans pour cette bourse dans le domaine de la musique, que ce soit en interprétation, en création ou en gestion (vous trouverez de plus amples renseignements ci-dessous).
  • Tous les ans, 10 à 12 jeunes recevront cette bourse d’études. Les bénéficiaires recevront un prix en espèces de 3 500 dollars et profiteront d’expériences de mentorat virtuelles sur mesure avec des professionnels de la musique canadienne.

L’appel de candidatures pour 2021 est maintenant fermé. Les bénéficiaires seront annoncés à l’automne 2021. Nous accepterons les prochaines propositions de candidats au printemps 2022.

À qui cette bourse d’études est-elle destinée?

La bourse MusiCompte Amplifier a pour objectif de soutenir le développement du potentiel et de favoriser la réussite. Cela dit, cette bourse d’études ne vise pas les jeunes qui reçoivent le plus d’accolades, de formation musicale ou ceux qui affichent le meilleur dossier scolaire. Ce programme vise plutôt à investir dans la réussite des jeunes qui ont le talent et le potentiel nécessaires pour faire carrière en musique, mais qui doivent surmonter des obstacles.


Catégories de nomination

Création musicale

Pour les aspirants auteurs, compositeurs, producteurs et créateurs de musique électronique.

jeffrey-buchbinder-_mugHa5Fc3M-unsplash (1).jpg

Interprétation musicale

Pour les aspirants instrumentistes/interprètes de musique contemporaine (rock, pop, hip hop, R&B, rap, folk, alternatif, country, traditionnel, etc).*

soundtrap-V7z8MGbfF5Q-unsplash.jpg

Gestion de la musique

Pour les aspirants éducateurs, mentors et ceux qui se servent de la musique pour inspirer les autres et pour défendre des causes importantes dans leur collectivité.

MusiCounts- Iskwe-3.jpg

*Sont aussi admissibles les musiciens de formation classique qui ont de l’expérience ou un intérêt pour d’autres genres musicaux.


Comment le programme fonctionne-t-il?

  • Toutes les écoles secondaires et tous les organismes musicaux communautaires peuvent présenter la candidature de trois jeunes âgés de 15 à 18 ans pour cette bourse d’études.
  • Tous les candidats seront ensuite invités à remplir un formulaire en ligne.
  • Une fois toutes reçues, les candidatures seront évaluées par un groupe d’experts de l’industrie et d’éducateurs musicaux. Les candidatures selon évaluées selon trois critères de base :
    • Niveau d’aptitude : Le candidat démontre-t-il du talent ou du potentiel dans son domaine de spécialité?
    • Conformité au mandat : le profil du candidat est-il conforme au mandat, qui consiste à favoriser la réussite des personnes qui doivent surmonter des obstacles pour se lancer dans une carrière en musique?
    • Impact potentiel : le candidat présente-t-il des arguments convaincants quant à l’impact positif que la bourse d’études pourrait avoir sur son parcours professionnel?

Présenter un(e) candidat(e) pour la bourse MusiCompte Amplifier

L’appel de candidatures est fermé.