Le Prix de l’ambassadeur MusiCompte de l’initiative Esprits inspirés

Le Prix de l’ambassadeur MusiCompte de l’initiative Esprits inspirés (PAMIEI) présenté par la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études rend hommage à une personne qui a fait un travail extraordinaire pour soutenir l’éducation et l’organisme caritatif au fil de son histoire.

2023 MIMAA Kevin Drew - photo credit Norman Wong (1).jpg

Kevin Drew, Ambassadeur MusiCompte de l’initiative Esprits inspirés 2023. Photo : Norman Wong

MusiCompte et la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études ont le plaisir de décerner à Kevin Drew le Prix de l’ambassadeur MusiCompte de l’initiative Esprits inspirés 2023.

Le Programme de subventions Band Aid de MusiCompte allouera en son nom un montant de 30 000 $ à l’achat d’instruments de musique pour des écoles canadiennes.

Le récipiendaire du prix recevra également une statuette dont le design est inspiré du Prix JUNO.

L’ambassadeur MusiCompte de l’initiative Esprits inspirés 2023

Kevin Drew a amorcé sa longue collaboration avec MusiCounts en 2012, en proposant à l’organisme caritatif de mettre sur pied un programme d’éducation musicale pour les jeunes dont les besoins ne sont pas comblés par le système scolaire. C’est à lui que l’on doit le lancement en 2013 du Programme TD de subventions communautaires pour la musique de MusiCounts, qui vise à fournir des instruments de musique, de l’équipement et des ressources aux organismes communautaires ou sans but lucratif qui offrent des programmes de musique destinés à la jeunesse. À ce jour, le programme a octroyé 3,9 millions $ en instruments, équipements et ressources à 271 organismes communautaires desservant des dizaines de milliers de jeunes participants dans toutes les régions du Canada. De plus, dès la première édition du festival de musique Field Trip, Kevin Drew a demandé à tous les invités de faire un don de 20 $ à MusiCounts. Les collectes de fonds de Field Trip ont permis de recueillir des dizaines de milliers de dollars au fil des ans.

« Je dédie ce prix à tous les leaders communautaires qui se sont investis afin de mettre de la musique dans la vie de tellement d’enfants. Je l’accepte pour rappeler aux gens qu’aider les autres est le plus grand accomplissement personnel qui soit », a déclaré Kevin Drew. « Tout le monde devrait mettre la main à la pâte et aider les autres. Nous l’oublions trop souvent, distraits par le bruit qui envahit nos vies quotidiennes. Le seul bruit qui compte vraiment, c’est celui que produit une personne qui s’exprime en musique. »


DallasGreen_PhotoCredit_ReneeRodenkirchen.jpeg

Précédents lauréats du Prix de l’ambassadeur MusiCompte de l’initiative Esprits inspirés

Plus d’information au sujet des incroyables précédents lauréats du Prix de l’ambassadeur MusiCompte de l’initiative Esprits inspirés présenté par la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études.


Le Prix de l’ambassadeur MusiCompte de l’initiative Esprits inspirés est présenté par