Ressources personnalisées

De toutes nouvelles ressources en éducation musicale développées par des équipes d’éducateurs et de conseillers en musique canadiens. Ces ressources sont spécialement conçues pour répondre aux besoins actuels de l’éducation musicale au Canada.

neonbrand-zFSo6bnZJTw-unsplash.jpg

Photo : neonbrand

29307839090_3729be4057_b.jpg

EN PISTE

MusiCounts Learn TRACK is an online learning hub aimed at educating students, teachers, and artists alike about possibilities in - and the intricacies of - Canada’s music industry. This resource is completely free for anyone to use, and is powered by RBC and the City of Toronto.


IG Intro.png

#BlackMusicMatters: Hip-Hop & Social Justice in Canada (Hip-hop et justice sociale au Canada)

#BlackMusicMatters: Hip-Hop & Social Justice in Canada (Hip-hop et justice sociale au Canada) est une ressource audio d’apprentissage par investigation destinée aux élèves de 12 à 17 ans. Elle a été conçue pour les enseignants de diverses matières qui souhaitent présenter la culture, l’histoire et la créativité des Noirs à travers le prisme du hip-hop.


TEALBHJLOGO2.png

Grandir en cœur

Le programme de MusiCompte Pédagogie Grandir en cœur est une ressource destinée aux professeurs de musique du primaire. Il propose d’utiliser la musique et le jeu pour développer l’auto-expression et aider les enfants à composer avec leurs émotions. Le programme fournit aux enseignants et aux élèves le vocabulaire pour nommer les émotions et pour se servir de la musique pour favoriser l’expression émotionnelle.


Kanata Main Tile.png

Kanata : Les artistes autochtones contemporains et leur musique

MusiCompte est fier de proposer Kanata : les artistes autochtones contemporains et leur musique, une ressource d’apprentissage destinée à aider les enseignants à intégrer les voix, les perspectives et la musique autochtone à leurs cours.


annie-theby-EXCeGbyolPY-unsplash.jpg

Défi des listes de lecture de musique canadienne

Cette ressource encourage les élèves à réfléchir de façon critique à la musique canadienne en créant des listes d’écoute qu’ils auront constituées eux-mêmes. Elle comprend des activités invitant les élèves à explorer de nouvelles musiques canadiennes et à montrer et à communiquer efficacement leurs goûts et leurs opinions musicales.