Dons en cryptomonnaie

Adoptez une nouvelle façon faire des dons : les dons en cryptomonnaie. MusiCompte est en mesure d’accepter les contributions dans de nombreux jetons populaires. Vous pouvez faire des dons en Bitcoin, Ethereum et dans plus d’une dizaine d’autres cryptomonnaies par l’intermédiaire de notre widget The Giving Block, un courtier en cryptomonnaies qui se consacre au soutien des organismes de bienfaisance dans cet espace en développement.

gabriel-barletta-OuLVg5ZKphI-unsplash.jpg

Photo : Gabriel Barletta

Les dons de cryptomonnaies effectués par l’entremise de The Giving Block sont sécurisés, transparents et simples. Pour en savoir plus sur le processus, cliquez ici. Un don en cryptomonnaie est l’un des moyens les plus avantageux fiscalement de soutenir MusiCompte. Si vous voulez découvrir plus en détail comment un don de cryptomonnaies à un organisme de bienfaisance peut réduire vos impôts, lisez la FAQ de The Giving Block ou parlez-en à votre conseiller fiscal.

Votre don contribuera à la mise en œuvre de programmes musicaux accessibles et durables dans les écoles et les communautés du Canada qui en ont besoin, en fournissant des instruments de musique, de l’équipement et des ressources par l’entremise du Programme de subventions Band Aid de MusiCompte. Faire un don financier en cryptomonnaie est l’un des moyens les plus simples pour les personnes utilisant les chaînes de blocs ou investissant ou collectant de la cryptomonnaie de s’engager dans la philanthropie.

Envoyer de la cryptomonnaie est plus facile que de glisser votre carte de crédit dans un terminal. Envoyez vos dons au moyen du widget de don de MusiCompte, indiquez le montant de votre don et utilisez l’adresse unique de notre portefeuille ou le code QR pour effectuer la transaction. Un reçu fiscal vous sera envoyé par courriel une fois la transaction terminée.

Si vous êtes un artiste, un athlète ou une personnalité publique et que vous souhaitez vendre ou faire don de jetons NFT à MusiCompte, veuillez communiquer avec Kirsten Hering, responsable du développement et des partenariats.


TokenofGratitude.png

Le jeton de la gratitude

Découvrez une initiative qui permet de donner en associant les inspirations organiques des esprits musicaux à la puissance de l’intelligence artificielle et à la popularité indéniable des jetons non fongibles (NFT).


NFT signifie jeton non fongible (de l’anglais non-fungible token). Le jeton fait référence à une unité de cryptomonnaie de la chaîne de blocs, un grand livre public sur lequel les transactions en cryptomonnaie comme l’Ethereum et le Bitcoin sont stockées. Le NFT est comparable à un certificat d’authenticité numérique qui sert de preuve de propriété. Vous pouvez faire don du produit de la vente d’un NFT à MusiCompte si vous le convertissez d’abord dans l’une des cryptomonnaies que nous acceptons.

La communauté des cryptomonnaies a beaucoup d’idées innovantes et nous aimerions entrer en contact avec vous plus directement. Vous aimeriez nous faire part d’un cas d’utilisation ou d’une idée, ou vous associer à nous? N’hésitez pas à nous contacter!