Foire aux questions des donateurs

Si vous ne trouvez pas réponse à votre question ci-dessous, communiquez avec Regan Harney ou Anika Wallia pour obtenir de l’aide.

Renseignements généraux

J’ai changé d’adresse, de numéro de téléphone ou d’adresse de courriel et j’aimerais vous transmettre mes nouvelles coordonnées.

Veuillez nous contacter et un membre du personnel actualisera vos coordonnées.

Puis-je changer mon mode de contact préféré et (ou) les types de communication que je reçois?

Certainement! MusiCompte se fera un plaisir de changer sa façon de communiquer avec vous et nous offrons plusieurs options pour répondre à vos préférences. Veuillez nous contacter pour discuter des options et faire actualiser vos préférences.

Quelle est la politique de MusiCompte en matière de protection de la vie privée?

Vous pouvez lire notre politique de protection de la vie privée ici.

Si je souhaite contacter un employé de MusiCompte, où puis-je trouver le répertoire du personnel?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider! Vous pouvez contacter tous les employés inscrits dans notre répertoire.

Un proche décédé reçoit encore du courrier de la part de MusiCompte. Comment puis-je retirer son nom de votre liste de diffusion?

Nous sommes navrés du deuil qui vous afflige et nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Veuillez nous contacter, et nous actualiserons nos dossiers.

Dons et reçus officiels

Si je souhaite faire un don par chèque, à quelle adresse dois-je le poster?

Si vous souhaitez faire un don par chèque, veuillez libeller le chèque à l'ordre de MusiCounts et le poster à l’adresse suivante :

MusiCounts
219 Dufferin Street, Suite 211C
Toronto, Ontario
M6K 3J1

Si je fais un don en ligne ou par chèque, vais-je recevoir un reçu officiel?

Oui. Si vous faites un don en ligne, un reçu officiel sera envoyé à l’adresse de courriel que vous avez indiquée dans le formulaire de don. Si vous faites un don par chèque, un reçu officiel sera posté à l’adresse de retour indiquée une fois que nous aurons reçu le don.

Puis-je obtenir un reçu officiel pour un don de 10 $ ou moins?

Non. Malheureusement, nous ne sommes pas autorisés à délivrer un reçu officiel pour un don de 10 $ ou moins.

J’ai égaré mon reçu officiel ou j’ai remarqué une erreur. Pouvez-vous en émettre un autre?

Si vous avez égaré un reçu ou remarqué une erreur, veuillez nous contacter et nous remédierons à la situation.

Je vis à l’extérieur du Canada. Puis-je tout de même faire un don à MusiCompte?

Oui! Si vous vivez à l’extérieur du Canada et vous souhaitez faire un don à MusiCompte, veuillez nous contacter et nous pourrons vous aider.

Puis-je faire don d’un instrument de musique ou d’équipement?

Malheureusement, nous ne pouvons accepter aucun instrument ou équipement, neuf ou usagé. Nous vous recommandons de communiquer avec une école ou un centre communautaire de votre région pour savoir s’ils pourraient en faire usage.

Puis-je faire un don à un programme particulier de MusiCompte?

Tous les dons sont versés directement au Programme de subventions Band Aid de MusiCompte, qui offre jusqu’à 15 000 $ aux écoles pour acquérir des instruments de musique, des équipements et des ressources. Si vous souhaitez aligner vos pratiques caritatives organisationnelles sur les secteurs d’impact de MusiCompte, veuillez communiquer avec nous.

Les dons de citoyens américains résidant aux États-Unis sont-ils déductibles de l'impôt fédéral américain?

Un don fait à un organisme caritatif canadien par un citoyen américain n’est déductible de l'impôt fédéral américain que dans le cas où le citoyen américain gagne aussi un revenu au Canada. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Regan Harney, gestionnaire, Développement et partenariats.

Dons in memoriam et commémoratifs

Nous avons demandé à notre communauté/réseau de faire un don à MusiCompte en mémoire ou en l’honneur d’un être cher. Pouvons-nous recevoir une liste de ces donateurs?

La Politique de protection de la vie privée de MusiCompte restreint la divulgation de certains renseignements concernant les donateurs. Cela dit, nous serions enchantés de vous aider à exprimer votre gratitude envers votre communauté de façon créative et significative. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Anika Wallia, coordonnatrice principale, Développement et partenariats.

Dons mensuels

Si je m’inscris à titre de donateur mensuel, quand serai-je facturé?

Une fois que vous serez inscrit, les prélèvements seront effectués tous les premiers du mois. Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec Anika Wallia, coordonnatrice principale, Développement et partenariats.

Si je fais un don mensuel, comment les reçus officiels seront-ils délivrés?

Les donateurs mensuels reçoivent un reçu officiel par année civile. Ces derniers sont distribués à la fin-décembre et regroupent tous les dons reçus durant l’année civile écoulée.

Comment puis-je modifier ou actualiser les renseignements concernant mon don mensuel?

Veuillez contacter Anika Wallia, coordonnatrice principale, Développement et partenariats, pour changer le mode de paiement de votre don mensuel ou actualiser vos renseignements bancaires ou de carte de crédit.

Dons de valeurs mobilières

Puis-je faire don de valeurs mobilières à MusiCompte?

Oui! Si vous souhaitez faire don de valeurs mobilières à MusiCompte, veuillez contacter Regan Harney, gestionnaire, Développement et partenariats, pour obtenir le formulaire et les renseignements bancaires.

Collecter des fonds pour MusiCompte

J’aimerais organiser une collecte de fonds pour MusiCompte. Comment dois-je procéder?

Veuillez lire la Trousse d’outils de collecte de fonds pour MusiCompte. Pour en apprendre davantage sur l’organisation de votre événement ou sur la façon de configurer une page de dons pour une occasion spéciale, cliquez ici.

Comment puis-je configurer ma propre page de collecte de fonds?

Veuillez contacter Anika Wallia, coordonnatrice principale, Développement et partenariats, pour configurer votre page de don et obtenir réponse à toute question concernant la collecte de fonds.