Nos principes directeurs

Nous travaillons à bâtir une culture florissante de l’éducation musicale partout au Canada qui accorde la priorité à l’inclusion, à la durabilité et à l’innovation. Nous accomplissons ce travail conformément à ces principes directeurs.

BMC_Photoshoot_22.jpg

Grâce à notre travail, nous défendons et investissons dans une culture florissante de l’éducation musicale partout au Canada qui est :

Inclusive et accessible

  • Nous croyons que tous les jeunes méritent d’avoir accès au pouvoir transformateur de la musique dans leur école et leur communauté.
  • Nous croyons que toutes les approches de l’éducation musicale sont valables. L’éducation musicale devrait être (en apparence et en son) aussi diversifiée que la musique canadienne contemporaine.
  • Nous travaillons à éliminer les obstacles à l’accès, qu’ils soient financiers, géographiques, culturels ou professionnels.

Un organisme lié à l’industrie musicale

  • Nous croyons que la santé et la vitalité de l’industrie musicale canadienne commencent dans la salle de classe de musique.
  • Nous reconnaissons que l’éducation musicale comprend les connaissances dont les jeunes artistes et les professionnels de l’industrie ont besoin pour réussir dans leur carrière.

Motivé par la communauté et l’intégrité

  • Nous impliquons constamment les intervenants des communautés desservies par nos programmes pour orienter le développement et l’évaluation des programmes.
  • Nous prenons des décisions en matière de financement en utilisant une approche axée sur la communauté et les besoins.
  • Nous sommes fiers d’investir le soutien que nous recevons de nos donateurs et de nos partenaires dans des programmes caritatifs à fort impact ayant fait leurs preuves pour rendre l’éducation musicale plus accessible.

Innovant

  • Nous habilitons les éducateurs à faire évoluer leur pratique, afin de nous assurer que les jeunes bénéficient d’une éducation musicale qui correspond à leurs besoins, leurs intérêts, leurs identités culturelles et leurs avenirs en musique.
  • Nous nous adaptons et répondons aux besoins démontrés dans les communautés que nous servons.