10 raisons de présenter une demande au titre du Programme de subventions communautaires pour la musique TD de MusiCompte

avril 4, 2022
damian-zaleski-RYyr-k3Ysqg-unsplash.jpg

La période d’admissibilité des demandes au titre du Programme de subventions communautaires pour la musique TD de MusiCompte est ouverte! Si vous vous demandez encore si ça vaut le coup de présenter une demande pour le compte de votre organisme communautaire ou de votre programme de musique jeunesse sans but lucratif, laissez-nous vous convaincre!

1 – 20 000 $, c’est un apport important

Vous pourriez recevoir une subvention allant jusqu’à 20 000 $ pour votre organisme communautaire ou votre programme de musique jeunesse, ce qui représente un apport important pour acheter des instruments ou faire réparer ceux que vous avez déjà, organiser des ateliers avec des aînés de votre communauté ou acquérir les outils technologiques nécessaires pour offrir des programmes de musique au 21e siècle.

2 – Donnez un nouveau souffle à vos programmes

Si vos instruments sont vétustes ou en si mauvais état qu’il ne vaut plus la peine de les réparer, le temps est peut-être venu de rafraîchir votre parc instrumental. Vous pouvez demander des fonds pour remplacer des instruments ou les remettre en état. Décrivez l’état lamentable de votre parc instrumental et nous essaierons de vous aider!

3 — Démarrez un nouveau programme

Vous avez une idée, un bon plan et des gens formidables pour le réaliser, mais pas assez d’argent pour mettre en œuvre votre formidable projet de programme de musique? Nous sommes là pour ça! Le Programme de subventions communautaires pour la musique TD de MusiCompte est ouvert aux demandes visant de nouveaux programmes, particulièrement si vous pouvez démontrer que vous avez un plan solide pour répondre à un besoin pressant.

4 — La musique élargit les possibilités

Vous connaissez le pouvoir de la musique et le potentiel des participants à votre programme. Travaillons ensemble pour libérer ce potentiel en recourant à la magie de la musique. La jeunesse ne s’épanouit jamais autant qu’en musique!

5 — Le programme est ouvert à toutes les approches de la musique

Il n’y a pas de limites. Que vous soyez à la recherche de financement pour un programme d’initiation à la musique, de musicothérapie ou de technologie musicale, le Programme de subventions communautaires pour la musique TD de MusiCompte vous permet de choisir la meilleure façon de mettre le pouvoir de la musique au service de l’épanouissement des jeunes. Allez, dites-nous ce que vous avez en tête!

6 — Les programmes visant plusieurs groupes d’âge sont admissibles

Le Programme de subventions communautaires pour la musique TD de MusiCompte est unique, parce qu’il est également adapté aux programmes préscolaires et à ceux qui s’adressent aux jeunes plus âgés, jusqu’à l’âge de 25 ans. Si votre organisme d’adresse aux jeunes qui ne sont plus d’âge scolaire, ce n’est pas un problème. Centres de la petite enfance, maisons des jeunes, vous êtes les bienvenus!

7 — Célébrer la culture

Les espaces communautaires d’expression musicale sont des lieux parfaits pour explorer et célébrer l’héritage et la culture de chacun. Dites-nous comment votre programme encourage les échanges sur l’identité commune des jeunes, célèbre la communauté et préserve les traditions.

8 — Votre groupe est unique? C’est encore mieux!

Nous savons que l’expression musicale communautaire est un excellent moyen de partager les expériences vécues, et nous encourageons les groupes qui desservent les enfants handicapés et (ou) neuroatypiques. La musique comme la jeunesse! présente une grande diversité, et nous sommes ouverts à la pluralité culturelle. Si vous recherchez des instruments de musique adaptés, nous pouvons vous aider!

9 — Plus de musique, c’est encore mieux

Le Programme de subventions communautaires pour la musique TD de MusiCompte vise essentiellement à accroître l’accès à l’éducation musicale pour les jeunes qui en ont le plus besoin. Même quand les jeunes ont la chance d’avoir des cours de musique à l’école, ces ressources ne comblent pas tous les appétits. Développons ensemble des programmes d’expression musicale pour les jeunes, afin qu’ils puissent cultiver leur amour de la musique dans un environnement communautaire. Après tout, plus de musique, c’est encore mieux!

10 — C’est facile

Divisé en deux étapes, le processus de demande de soutien au titre du Programme de subventions communautaires pour la musique TD de MusiCompte est très simple. Vous pouvez facilement le parachever en un week-end. Servez-vous un café et mettez un peu de musique pour vous mettre en train. Il vous suffira d’une ou deux séances de travail. Besoin d’aide? Jetez un coup d’œil aux Lignes directrices du programme et au modèle de demande. Si vous avez toujours des questions, écrivez-vous à l’adresse applications@musicounts.ca.


shutterstock_468296393.jpg

Commencez à remplir votre demande dès aujourd’hui

Présentez une demande au titre du Programme de subventions communautaires pour la musique TD de MusiCompte afin d’obtenir jusqu’à 20 000 $ en instruments de musique, équipements et ressources pour votre organisme communautaire ou votre programme de musique jeunesse sans but lucratif. La période d’admissibilité des demandes est ouverte!


Le Programme de subventions communautaires pour la musique TD de MusiCompte est généreusement présenté par