Les lauréats du Programme de subventions Band Aid 2022 : Canada atlantique
avril 19, 2022
MusiCompte est fier d’annoncer les lauréats du Programme de subventions Band Aid 2022! Pour souligner notre 25e anniversaire, nous étendons les célébrations à l’ensemble du pays en nous penchant sur les investissements du Programme dans chaque région du Canada, afin d’examiner à la fois l’impact que nous avons eu au fil du temps et les défis que nous allons relever à l’avenir.
Le Programme de subventions Band Aid de MusiCompte va octroyer 119 000 $ à 12 écoles du Canada atlantique en 2022! Les lauréats méritants sont énumérés ci-dessous. En 25 ans, MusiCompte a investi 1 885 000 $ dans 198 écoles de la Nouvelle-Écosse, de Terre-Neuve-et-Labrador, du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard.
Plusieurs de ces écoles sont confrontées à un problème qui touche l’ensemble du pays : des stocks d’instruments vieillissants et non fonctionnels et le manque de fonds pour les renouveler. Les écoles ne disposent tout simplement pas des ressources nécessaires pour offrir aux élèves des programmes musicaux viables et inclusifs. Dans de nombreuses candidatures que nous recevons, nous voyons des écoles qui s’en sortent à peine avec des instruments de musique vieux de plusieurs dizaines d’années, et les candidats indiquent souvent que les élèves ont du mal à développer leur confiance en eux lorsqu’ils jouent sur des instruments qui ne leur permettent pas de donner le meilleur d’eux-mêmes.
Au Canada atlantique, le budget annuel moyen consacré à la musique par les écoles bénéficiaires cette année n’est que de 56 $. La majorité des écoles subventionnées dans cette région ont indiqué qu’elles n’avaient tout simplement pas de budget annuel pour les programmes musicaux. Une subvention du Programme de subventions Band Aid de MusiCompte est l’occasion de faire un pas en avant décisif qui permet de passer à un autre niveau!
L’école Lake Melville de Northwest River, TNL, utilisera sa subvention du Programme de subventions Band Aid de MusiCompte pour remplacer les cuivres de l’école, vieux de plus de 10 ans, et acheter des instruments de percussion supplémentaires. Leur programme de musique célébrera des liens culturels locaux uniques : les traditions innues et inuites de tambours autochtones, et les fanfares apportées au Labrador par les Moraves dès 1771.
MusiCompte est fier d’avoir contribué au succès et à la pérennité des programmes de musique dans la région de l’Atlantique, mais il y a encore beaucoup à faire. Après 25 ans d’investissements par l’entremise du Programme de subventions Band Aid de MusiCompte, nous pouvons seulement soutenir une école sur cinq parmi celles qui nous demandent de l’aide. Il faudra un grand nombre de champions de l’enseignement de la musique pour aider à combler ce manque. Cliquez ici pour en savoir plus sur les célébrations du 25e anniversaire de MusiCompte et nous aider à amasser des fonds pour le Programme de subventions Band Aid de MusiCompte.
Les lauréats du Programme de subventions Band Aid de MusiCompte 2022 - Canada atlantique
- Lake Melville School, Northwest River, TNL
- We’koqma’q Mi’kmaw School, Whycocomagh, NÉ
- Chebucto Heights Elementary School, Halifax, NÉ
- Trenton Middle School, Trenton, NÉ
- Shipyard Elementary, Sydney, NÉ
- Pictou Landing First Nation School, Fisher’s Grant, NÉ
- Hillside Park Elementary School, Lower Sackville, NÉ
- Princess Elizabeth School, Saint John, NB
- Beaconsfield Middle School, Saint John, NB
- Stanley Consolidated School, Stanley, NB
- Hubbard Elementary, Oromocto, NB
- Inglewood School, Grand Bay - Westfield, NB