MusiCounts célèbre le patrimoine autochtone tout au long de l’année
juin 6, 2024
Chaque année, en juin, le Canada célèbre le Mois national de l’histoire autochtone, dont le point culminant est le 21 juin, date de la Journée nationale des peuples autochtones.
Chez MusiCounts, nous contribuons à la célébration du patrimoine autochtone dans les communautés partout au Canada grâce à MusiCounts Pédagogie Kanata, notre ressource pour l’enseignement de la musique, en finançant des centres d’amitié au pays avec notre Fonds Communautaire Ondes Sonores de SiriusXM et MusiCounts, ainsi qu’en soutenant des programmes scolaires qui encouragent les jeunes à participer aux traditions autochtones telles que le tambour grâce à notre Fonds d’innovation MusiCounts de la Fondation de la Famille Slaight.
Consultez nos programmes pour plus de détails et suivez @MusiCounts sur tous les réseaux sociaux pour rester informé de l’ouverture de nos programmes!
Kanata : Les artistes autochtones contemporains et leur musique
MusiCounts est fier de proposer Kanata : les artistes autochtones contemporains et leur musique, une ressource d’apprentissage destinée à aider les enseignants à intégrer les voix, les perspectives et la musique autochtone à leurs cours.
Le Fonds Communautaire Ondes Sonores de SiriusXM et MusiCounts
Le Fonds Communautaire Ondes Sonores de SiriusXM et MusiCounts accorde aux groupes communautaires et aux organismes sans but lucratif jusqu’à 20 000 $ pour l’achat d’instruments, d’équipement et de ressources afin de soutenir les programmes musicaux existants ou de mettre sur pied à partir de zéro de nouveaux programmes tels que les centres d’amitié.
Fonds d’innovation MusiCounts de la Fondation de la Famille Slaight
Qu’il s’agisse de jouer du tambour autochtone ou du violon métis, le Fonds d’innovation MusiCounts de la Fondation de la Famille Slaight vise à favoriser l’évolution de la formation musicale au Canada. Présentez une demande pour obtenir jusqu’à 20 000 $ pour l’achat d’instruments et d’équipement, et assumer les frais de ressources et des honoraires d’animateurs afin de soutenir des programmes scolaires de musique axée sur une culture.