Dons planifiés

Soutenez l’éducation musicale pour des années à venir en faisant un don à MusiCompte dans votre testament. Un don planifié, tel qu’un legs, un don d’actions ou un don d’assurance-vie, est une façon réfléchie d’influencer de façon significative la vie des bénéficiaires de MusiCompte.

girlplayingpiano.jpg

Un don planifié dans votre testament présente de nombreux avantages pratiques et durables qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs philanthropiques :

  • C’est sans effort. Il est facile d’arranger un don par testament. Communiquez avec nous pour en savoir plus et nous veillerons à ce que vos intentions soient dûment honorées.
  • C’est une solution flexible. Vous pouvez faire un don par testament à tout moment de votre vie, du montant de votre choix.
  • Vous en retirez des avantages fiscaux. Un don par testament permet de réduire les impôts sur votre succession après votre décès.
  • Votre don a un effet à long terme. Faire un don de bienfaisance par testament vous permet de faire un dernier don à une organisation caritative dont la cause vous tient à cœur. C’est grâce à de tels dons que l’éducation musicale continuera à se développer et à s’enrichir dans les années à venir.

MC-BrandSpot-CreditBrendanAlbert- WEB-2629 (1).jpg

La formulation juridique recommandée

Il est facile d’arranger un don par testament. En savoir plus sur la formulation juridique recommandée dans votre planification successorale.


Nous vous encourageons à prendre en compte MusiCompte dans votre planification successorale. Pour toute question relative aux dons planifiés, veuillez communiquer avec Kirsten Hering, responsable du développement et des partenariats.