Gary Slaight

juin 17, 2021

Au cours des 11 dernières années, Gary Slaight a fait don de plus de 750 000 $ par le biais de la Slaight Family Foundation. Ses dons ont servi à soutenir plus de 54 écoles du Grand Toronto et à aider plusieurs collectivités des Premières Nations ontariennes à acheter des instruments de musique et à offrir des programmes de musique culturellement pertinents à des milliers d’élèves.

« Dans le contexte de la pandémie de COVID-19 et de l’école à la maison, la musique est d’autant plus importante et offre aux jeunes un moyen de s’exprimer et de connecter dans le monde réel. La musique ouvre les portes d’un nouvel univers à la génération montante, comme elle l’a fait pour moi à mes débuts. Pour moi, c’est très important. La musique et la connaissance de la musique sont des facteurs de prospérité et de vigueur pour nos collectivités. »

Pour amplifier les retombées des efforts de Gary Slaight, trois écoles recevront chacun une bourse de 10 000 $ du Programme de subventions Band Aid de MusiCompte en son nom. La contribution de Gary sera soulignée en juin lors de la Soirée d’ouverture des Prix JUNO 2021 et il recevra la statuette du prix JUNO à cette occasion.

Le Prix de l’ambassadeur MusiCompte de l’initiative Esprits inspirés est présenté par