Jeannie Hunter reconnue comme Enseignante de l'année 2025 de MusiCounts

mars 31, 2025

Le gagnant sera dévoilé lors de la diffusion en direct des Prix JUNO

MusiCounts, le principal organisme de bienfaisance canadien en éducation musicale, est ravi d'annoncer que Jeannie Hunter de l'école secondaire Nepean à Ottawa (Ontario) est la lauréate du prestigieux prix national de l'Enseignant de l'année MusiCounts 2025, présenté par Anthem Entertainment.

J25_MTOY_Winner graphics_1200x630_Jeannie Hunter.jpg

Jeannie Hunter enseigne une vaste gamme de programmes de musique à l’Ottawa Carleton District School Board depuis plus de 30 ans et a passé sa carrière à défendre l’équité, la diversité et l’inclusion dans sa classe de musique. Elle était directrice fondatrice de la « World Voices Choir », de l’école secondaire Brookfield, et a collaboré avec des organismes de justice sociale pour apporter un changement social via la musique. Les élèves de Jeannie ont reçu des distinctions nationales, notamment le titre de la « Meilleure classe de musique au Canada » en 2015 et sont arrivés en deuxième place dans leur catégorie du Défi de la classe de musique de CBC cette année. De plus, Jeannie a reçu plusieurs prix d'enseignement, est instructrice à l'Orkidstra d'Ottawa (le premier programme El Sistema en Amérique du Nord) et est membre du conseil d'administration de l'Association des éducateurs de musique de l'Ontario.

« MusiCounts est fière de célébrer Jeannie Hunter avec le prix de l'Enseignant de l'année MusiCounts, présenté par Anthem Entertainment », a déclaré Kristy Fletcher, présidente de MusiCounts.« La carrière de Jeannie s'étend sur trois décennies, et son influence sur les élèves, le personnel et sa communauté est remarquable. Elle témoigne de l'impact qu'un enseignant de musique peut avoir et incarne toutes les qualités d'une éducatrice exceptionnelle. Félicitations, Jeannie! »

Annoncée en direct lors de la diffusion des Prix JUNO au Rogers Arena de Vancouver, en Colombie-Britannique, Jeannie est la vingtième lauréate du prix MusiCounts de l'Enseignant de l'année. En reconnaissance de cette réalisation, elle recevra un prix en argent de 10 000 $, une contribution importante au programme de musique de son école dans le cadre du Programme de financement de la musique en milieu scolaire de MusiCounts, une statuette du Prix JUNO et des subventions à d'autres écoles en son honneur.

« Je suis vraiment honorée et ravie d'être nommée Enseignante de l'année 2025 de MusiCounts. Un sincère merci à mes incroyables élèves, dont l'enthousiasme et le dévouement m'inspirent chaque jour. Je suis également profondément reconnaissante envers mes collègues éducateurs et administrateurs, dont la croyance partagée dans le pouvoir transformateur de l'éducation musicale enrichit la vie des jeunes apprenants. À ma famille, merci de votre soutien indéfectible tout au long de mon parcours en tant qu'éducatrice musicale », a déclaré Jeannie Hunter. « Et enfin, un sincère merci à MusiCounts et à Anthem Entertainment d'honorer les enseignants avec ce prestigieux prix. »

Depuis 2005, le prix de l'Enseignant de l'année de MusiCounts célèbre et honore annuellement les éducateurs en musique canadiens exceptionnels pour leur impact sur leurs élèves et la communauté plus large de l'éducation musicale. Ce prestigieux prix est rendu possible grâce au généreux soutien d'Anthem Entertainment.

PHOTOS ET RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES :

Photos de Jeannie Hunter : seront disponibles ici.

Liste des finalistes pour le Prix MusiCounts de l’Enseignant de l’année 2025, présenté par Anthem Entertainment :

  • Drew Van Allen, de l’école primaire Nakoda, à Mînî Thnî, en Alberta (anciennement Morley)
  • Emily Dominey, de l’école secondaire Dundas Valley, à Hamilton, en Ontario
  • Greg Chomut, de l’école secondaire Dennis Franklin Cromarty, à Thunder Bay, en Ontario
  • Jeannie Hunter, de l’école secondaire Nepean, à Ottawa, en Ontario – Gagnante du prix
  • Robert Colbourne, de l’école secondaire régionale Holy Heart of Mary, à St. John’s, T.-N.-L.

Le Prix MusiCounts du professeur de l’année est présenté par