Équipe d'artiste

leon-Oalh2MojUuk-unsplash.jpg

Photo : Leon Oalh

Les artistes ne font pas tout seuls. Aux côtés de chaque artiste, on trouve une équipe de professionnels qui travaillent à temps plein et sans relâche pour commercialiser la musique de l’artiste auprès du public, façonner l’image publique de l’artiste, négocier des contrats au nom de l’artiste et aider sa carrière à progresser.

Table des matières

1
Gestion d’artiste

Le gérant d’un artiste forme la première ligne de défense entre l’artiste et le reste du monde.

2
Maison de disques

Les maisons de disques jouent un rôle important dans l’industrie de la musique, de la recherche de nouveaux talents au marketing et à la distribution de la musique dans les espaces physiques et numériques, en passant par l’application des droits d’auteur pour s’assurer que les artistes sont dûment payés.

3
Droit du divertissement

Les avocats veillent à ce que les artistes soient conscients des nuances figurant dans les contrats qu’ils signent ainsi que de leurs implications, et se battent pour que les artistes soient correctement rémunérés pour leur travail.

4
Relations de presse

L’attaché de presse assure la liaison entre l’artiste et les médias et veille à ce que l’artiste jouisse de la bonne couverture médiatique pour sa musique.

EN PISTE : Profils de carrière est propulsé par